Application

Nous pouvons vous proposer de nombreux produits pouvant être associés à la gamme standard. Ceux-ci proposent souvent des automatismes poussés ou des systèmes liés à la sécurité du travail.

Nous avons aussi à votre disposition des possibilités de location ou des formations pour aller plus loin à votre service.

Notre atelier de construction élétrique réalise tous types d’armoires ou de coffrets, destinés à gérer les équipements de distribution ou de d’automatismes qui se rapportent de près ou de loin au traitement de l’eau.

Autolift

L’autolift est indispensable pour les préparation automatiques de polymère à grand débits il permet de vider de grands volumes de poudre en une seule fois. Le floculant est stocké dans la trémie basse (celle de l’AUTOLIFT) alimentant la vis d’Archimède chargée de monter le produit. Une fois le produit dans la vis d’Archimède, celui-ci est acheminé vers une sortie inclinée vers le bas à 45° et raccordée à une manchette souple jusqu’à la trémie haute (de l’AUTOFLOC).

Flocodose

Le dosage continu des produits secs ou légèrement humides a toujours été une préoccupation sérieuse dans l’industrie et seuls des spécialistes peuvent répondre à ce besoin. Nos systèmes de dosage de poudre comprennent une trémie qui peut être alimentée manuellement ou par un autolift (en options), une vis de dosage sous la trémie garantit un débit précis grace à un variateur. TMI sais aussi proposer des solutions de dosage pour les poudres fines qui auraient tendance à coller aux parois des trémies ou encore à prendre l’humidité : pour répondre à cette problématique, nous proposons des dévouteurs en milieu de trémie pour accompagner les poudres dans la vis de dosage, nous proposons aussi des systèmes vibrants.

Disperfloc

Qu’il soit destiné à la poudre ou à l’émulsion, le disperfloc sert à éviter les masses de floculant dans la préparation. En effet, comme son nom l’indique, il permet de disperser les floculants de manière homogène dans la préparation. Il est le début de toutes nos préparantes, il permet de mélanger l’eau avec le polymère poudre ou émulsion. Suivant les quantités de floculants mises en jeu, deux types de disperseurs sont disponibles. Les Disperfloc types 85 sont destinés à une utilisation manuelle et les types 97 pour le mouillage d’une poudre sous un doseur.

Stockemul

Les polymères sous forme d’émulsion sont des produits liquides visqueux livrés sous diverses formes de conditionnement (bidons, fûts, conteneurs…). Avant leur utilisation, il est préférable de transvaser ces produits dans une cuve agitée afin de les homogénéiser et d’éviter la séparation de phase qui apparaît au bout de quelques jours. Les cuves de stockage d’émulsion STOCKEMUL sont proposées sous plusieurs formes et volumes. Elles sont réalisées en polyéthylène ou en polyester renforcé fibre de verre. Elles sont équipées d’agitateurs adaptés au produit et au volume de stockage.

Dilufloc

Les stations de préparation de floculants, automatiques ou manuelles, préparent une solution de 2 à 10 gr/litre afin de ne pas avoir de volume trop important à stocker. Il est souvent utile de rediluer cette préparation, d’où l’utilisation de DILUFLOC. La gamme proposée décline des plages de débit qui couvrent un large spectre compris entre 1 et 20 m3/h sur le circuit d’eau. Le produit à diluer est injecté à travers un clapet anti-retour et rejoint le circuit d’eau à l’entrée d’un mélangeur statique. Le mélange est alors assuré par un réseau d’anneaux Pall, qui, grâce à l’écoulement turbulent qu’il provoque au sein des veines fluides, permet d’obtenir une solution homogène sans apport d’énergie externe, ceci avec une perte de charge minime. L’électrovanne permet la commande à distance et l’asservissement de la dilution à la marche de la pompe de produit.

Mélangeur statique

Permet le mélange homogène de deux liquides, par simple passage dans le mélangeur, sans puissance mécanique extérieure. Les deux liquides à mélanger sont introduits en amont du mélangeur statique. La séparation des veines fluides par les anneaux pall à l’intérieur du mélange assure une solution homogène. La détermination des mélangeurs statiques tient compte de la pression disponible en amont et de la pression voulue en sortie.

Autoneutral acide base

Station de neutralisation automatique d’effluents acides et/ou basiques. La cuve de stockage des effluents à traiter est de fourniture client. Elle est équipée d’une pompe immergée pour acheminer les effluents à traiter. Le pilotage de cette pompe est de notre fourniture. La station permet de neutraliser l’effluent pour que son PH revienne à une valeur acceptable.

Autoneutral CO2

La cuve de stockage des effluents à traiter est de fourniture client. Elle est équipée d’une pompe immergée pour acheminer les effluents à traiter. Le pilotage de cette pompe est de notre fourniture. La station permet de neutraliser l’effluent pour que son PH revienne à une valeur acceptable par l’introduction de CO2 qui permet d’acidifier.

Brosse

Le chariot à brosses rotatives AUTOBROSSE est tracté dans le canal par le pont racleur tournant grâce à un système mécanique (bras ou chaîne) adapté et fourni avec l’équipement. Une simple prise de courant (400 V Triphasé 2A) permet d’alimenter les motoréducteurs de rotation des brosses cylindriques qui sont bien plus efficaces que le simple balai parfois utilisé.

Cuve agitée coagulation

La cuve agitée coagulation est prévue pour agiter tout type de liquide dans des process de coagulation, mais aussi pour du mélange simple ou de la neutralisation. Avec un diamètre égal à un tiers de celui de la cuve, la turbine d’agitation est soudée à l’arbre accouplé au motoréducteur grâce à une douille. La plaque de pose placée au dessus de la cuve permet de l’agiter en son milieu de manière optimale. Bien sûr, vu que les cuves sont cylindriques, les bacs sont munis de pales anti-vortex.

Cuve agitée floculation

La cuve agitée floculation est prévue pour agiter tout type de liquide dans un process de floculation. Avec un diamètre égal à la moitié de celui de la cuve, le mobile d’agitation est une hélice soudée ou assemblée en trois parties à l’arbre accouplé au motoréducteur grâce à une douille. La plaque de pose placée au dessus de la cuve permet de l’agiter en son milieu de manière optimale. Bien sûr, vu que les cuves sont cylindriques, les bacs sont munis de pales anti-vortex.

Clé

TMI est aussi un fabriquant de clés tricoises articulées pour tout diamètre de demi-raccords symétriques. Destinées au serrage et desserrage des verrous et semi-raccords symétriques type « pompier », ces clés sont disponibles en plusieurs diamètres. Marque déposée KeyFore®

Cliquez ici

Nos solutions catalogue