Application

Les mélageurs immergés TMI sont particulièrement destinés à assurer le mélange dans les bassins d’homogénéisation et la mise en suspension des boues boilogiques dans les bassins de dénitrification.

En leur adaptant un système de variation de vitesse (variateur de fréquence, moteur hydraulique), on peut aussi les utiliser dans les bassins de floculation, les stations d’eau potable ou dans les station d’épuration physico-chimiques.

Nos vidéos

Avantages

Pour agiter des bassins de grandes dimensions à l’aide d’agitateurs pendulaires, il faut construire des passerelles importantes.

Les mélangeurs immergès TMI, mar leur grande simplicité d’installation, permettent de réaliser des économies non négligeables dans le génie civil des stations.

Ils se mettent en place rapidement, par l’intermédiaire d’une charpente fixée entre le bord et le fond de la cuve pour permettre le réglage axial de l’agitateur.

Inutile de vider le bassin pour effectuer l’entretien de l’appareil : il suffit de le relever le long de la barre de guidage.

22 m x 22 m x 5 m, soit 2400 m3 Puissance disponible : 110 kW/380 TRI. Ce bassin permet le test et l’homologation de nos turbines d’aération de 1,1 à 110 kW.

Nos photos

Cliquez ici

Nos solutions catalogue